Honoraires
Les honoraires du cabinet sont librement fixés selon la complexité du dossier et en prenant pleinement en considération la situation financière du client.
L’ouverture du dossier donne toujours lieu au paiement d’une provision. La consultation en cabinet est due si elle ne donne pas lieu à l’ouverture d’un dossier. En revanche, la consultation suivie d’un acte ou de l’engagement d’une procédure est incluse dans le montant de l’honoraire global.
Authentique et transparente, Maître Sarah BASRAOUI discute dès la première consultation de l’ensemble des honoraires à prévoir pour l’ouverture éventuelle d’un dossier au sein du cabinet et ce, afin d’éviter de faire peser sur le client un poids financier non prévu et non discuté.
Trois catégories d’honoraires peuvent être prévues :
1) Les honoraires au temps passé :
Une tarification à l’heure est convenue entre vous et Maître Sarah BASRAOUI, au début de l’affaire.
2) Les honoraires au forfait :
Avec votre avocat, vous conviendrez d’une tarification globale et forfaitaire, correspondant à un nombre d’heures travaillées pour l’ensemble de la prestation.
3) Les honoraires de résultat :
En sus d’un forfait établi entre le client et Maître Sarah BASRAOUI, un honoraire de résultat peut être fixé selon un pourcentage des sommes obtenues au terme d’une transaction ou d’une procédure contentieuse.